Les fours à pizza arrivent deviennent des plus en plus courants. Il en existe pour tous les goûts et tous les prix ! Vous en trouverez certains qui fonctionneront au pellet, au gaz, au bois et aussi électrique. Ici, nous allons voir ensemble comment choisir un four à pizza électrique et surtout leurs avantages et inconvénient.
Qu’est-ce qu’un four à pizza électrique ?
Un four à pizza est, comme son nom l’indique, un four pour faire cuire des pizzas. Jusque-là, je ne vous apprends rien… Mais leurs particularités sont qu’ils peuvent monter bien plus haut en température qu’un four traditionnel. Généralement, on tourne autour des 250/300 °C pour un four normal contre 400/500 °C pour les fours à pizza.
Dans un four à pizza électrique, ce sont des résistances qui chauffent afin de le faire monter à température, et ainsi faire cuire votre pizza. C’est un type de four qui a des avantages, mais aussi des inconvénients. Nous allons voir ça de plus près dans la suite de cet article.
Les avantages
Les fours à pizza électrique sont pratiques puisqu’ils prennent généralement peu de place, et peuvent être rangé dans un placard. Ils font aussi, beaucoup moins de saleté qu’un four à pizza au bois. Vous pouvez aussi cuire vos pizzas à l’intérieur sans aucun problème parce qu’il ne dégage aucune fumée.